Réalisation d’un bardage de façade

Villa privée

Partager cette réalisation

Réalisation d’un bardage de façade en ipé

L’Ipé est utilisé principalement en aménagement extérieur et notamment pour la réalisation de terrasse bois. En extérieur, on le retrouve également en tant que bardage, de mobiliers pour le jardin, ou d’escaliers.  En intérieur, c’est une essence utilisée dans la réalisation de meubles et de divers aménagements comme le parquet, le plancher ou les marches d’escaliers.

L’ipé est un bois ne nécessitant aucun traitement puisqu’il est naturellement résistant aux insectes et champignons. Cependant, comme tous les bois il va griser au cours du temps. Donc pour préserver sa teinte naturelle vous pouvez utiliser un saturateur une à deux fois dans l’année. Ce qui va protéger des agressions extérieures. Quoi qu’il arrive, vous pourrez toujours récupérer la teinte naturelle de votre bois après son grisaillement à l’aide d’un dégriseur si vous avez laissé le bois sans entretien sur une longue période.

Concernant le nettoyage des lames, il est conseillé une fois dans l’année, de les passer au balai brosse et à l’eau savonneuse, suivi d’un bon rinçage pour maintenir l’aspect naturel.

Produit disponible chez Woodstone Project.